TOUR SAINT-GOBAIN

Comment remporte la mission de scénographie et de conseil audiovisuel !

SAINT-GOBAIN a choisi de nous confier les installations audiovisuelles et multimédia de son futur siège à La Défense.

L'immeuble dessiné par les architectes Valode & Pistre fera environ 49 000 m² de plancher sur 38 étages et 165 mètres de hauteur, et prendra le nom de Tour Saint-Gobain.
Conçue pour devenir la vitrine des savoir-faire et de l’image de Saint-Gobain, cette Tour vise un niveau exemplaire de qualité environnementale et de performances énergétiques, en privilégiant particulièrement le respect des standards de conforts du Groupe au profit de ses futurs occupants.

Tous les espaces concernés par l’audiovisuel seront donc conçus au cours de la fabrication de la Tour, afin d’assumer, sans contraintes fortes, l’installation, les changements et évolutions demandés par leurs utilisateurs, à l’ouverture comme à terme.

Les espaces dédiés : halls, accueil, circulation et paliers d’ascenseurs, salles de réception, auditorium, salle du conseil, salle de montage, studio et régies seront traités au cas par cas, avec un équipement adapté et évolutif bien entendu, mais surtout en tenant compte de la proposition architecturale à laquelle COMMENT apportera les solutions fonctionnelles optimales.

La Tour Saint-Gobain sera bien sûr un bâtiment superbe à la hauteur de cette grande entreprise, mais aussi un magnifique support scénographique permettant de mettre en valeur ses produits et ses technologies novatrices, qui pourront utilement être associées aux systèmes numériques de communication et d'information.
La Tour sera livrée courant 2019, pour un emménagement prévu en fin d'année.